AMD de retour vers ses plus hauts, HSBC se montre confiant
information fournie par Zonebourse 15/10/2025 à 17:16
L'accord, qui porte sur le déploiement de six gigawatts de puces graphiques (GPU) au cours des cinq prochaines années, prévoit par ailleurs que le propriétaire de ChatGPT obtienne une participation d'environ 10% au capital d'AMD via l'obtention de warrants qui se débloqueront progressivement sur cinq ans, rappelle l'intermédiaire.
Dans une note, HSBC fait remarquer que le cours de Bourse d'AMD a flambé de 32% depuis l'annonce de l'accord, qui a permis de fournir une vision claire du potentiel de revenus que pourrait générer l'entreprise dans l'IA jusqu'en 2030.
Selon ses calculs, les revenus générés par l'accord conclu avec OpenAI pourraient atteindre 80 milliards de dollars, soit plus de dix fois ceux qu'AMD devrait réaliser avec ses GPUD dédiés à l'IA cette année (7,3 milliards de dollars).
L'analyste relève en conséquence sa prévision de chiffre d'affaires pour AMD à horizon 2027, désormais attendu à 37,5 milliards de dollars contre 19 milliards de dollars jusqu'ici.
HSBC rehausse par ailleurs son objectif de cours de 185 à 310 dollars, ce qui fait apparaître un potentiel de hausse de 42%, qui pourrait encore s'accroître dans l'hypothèse de hausses des prix de ses composants ou de nouvelles prises de commandes dans l'IA.
A 11h10 (heure de New York), le titre gagnait près de 9% après avoir dépassé 238 dollars, au plus haut depuis les 240 dollars atteints la semaine dernière. Au même moment, l'indice Nasdaq progressait de 1,2%.
| 231,8300 USD | NASDAQ | +1,72% |
A lire aussi
-
Les Portugais ont commencé à voter dimanche matin pour le premier tour d'une élection présidentielle où l'extrême droite, première force d'opposition du pays ibérique, peut franchir un nouveau palier en plaçant son candidat au second tour. Les bureaux de vote ont ... Lire la suite
-
L'armée syrienne a affirmé dimanche avoir pris le contrôle d'une localité stratégique du nord, progressant au prix d'intenses combats face aux forces kurdes qui jouissaient d'une autonomie de facto depuis plus de dix ans dans la région. Malgré les appels de Washington ... Lire la suite
-
La Nasa a acheminé samedi vers un pas de tir sa fusée géante SLS, qui transportera des astronautes autour de la Lune pour la première fois en plus de 50 ans, afin de mener des tests préalables au lancement de la mission lunaire Artémis 2. Cette manoeuvre a duré ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Refonte avec la réponse de JPMorgan, paragraphes 1-7) Le directeur général de JPMorgan ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer