AMD de retour vers ses plus hauts, HSBC se montre confiant
information fournie par Zonebourse 15/10/2025 à 17:16
L'accord, qui porte sur le déploiement de six gigawatts de puces graphiques (GPU) au cours des cinq prochaines années, prévoit par ailleurs que le propriétaire de ChatGPT obtienne une participation d'environ 10% au capital d'AMD via l'obtention de warrants qui se débloqueront progressivement sur cinq ans, rappelle l'intermédiaire.
Dans une note, HSBC fait remarquer que le cours de Bourse d'AMD a flambé de 32% depuis l'annonce de l'accord, qui a permis de fournir une vision claire du potentiel de revenus que pourrait générer l'entreprise dans l'IA jusqu'en 2030.
Selon ses calculs, les revenus générés par l'accord conclu avec OpenAI pourraient atteindre 80 milliards de dollars, soit plus de dix fois ceux qu'AMD devrait réaliser avec ses GPUD dédiés à l'IA cette année (7,3 milliards de dollars).
L'analyste relève en conséquence sa prévision de chiffre d'affaires pour AMD à horizon 2027, désormais attendu à 37,5 milliards de dollars contre 19 milliards de dollars jusqu'ici.
HSBC rehausse par ailleurs son objectif de cours de 185 à 310 dollars, ce qui fait apparaître un potentiel de hausse de 42%, qui pourrait encore s'accroître dans l'hypothèse de hausses des prix de ses composants ou de nouvelles prises de commandes dans l'IA.
A 11h10 (heure de New York), le titre gagnait près de 9% après avoir dépassé 238 dollars, au plus haut depuis les 240 dollars atteints la semaine dernière. Au même moment, l'indice Nasdaq progressait de 1,2%.
238,6000 USD | NASDAQ | +9,40% |
A lire aussi
-
Le ministre de la Défense israélien, Israël Katz, a affirmé mercredi soir qu'Israël reprendrait les combats dans la bande de Gaza si le Hamas ne respectait pas l'accord de cessez-le-feu, estimant que celui-ci n'avait pas rendu toutes les dépouilles d'otages. "Si ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P
-
La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P
-
Le chef de l'opposition kényane Raila Odinga est décédé mercredi à 80 ans dans le sud de l'Inde après un malaise, endeuillant le pays d'Afrique de l'Est et suscitant un séisme politique alors que se profile l'élection présidentielle de 2027. Des rassemblements ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer